· 

Ah trop cool ! Ha ha ha !

Il y a  près de 40 ans, ouh là, ça nous rajeunit pas tout ça ! il y a près de 40 ans donc, alors que je vivais un bonheur de conte de fée, avec le prince, le cheval blanc et tout, j'ai ressenti à un moment la sensation fugace de vivre "trop" de bonheur...
Que n'avais-je pensé alors...
En quelques mois, le château enchanté s'écroula et ma vie bascula dans le chaos.
Ensuite, je devins pilote d'avion, gagnai beaucoup d'argent, et c'était encore "trop" pour moi qui n'avais pas besoin de grand chose.
Avais-je encore pensé trop fort ?
Lorsque posée en Turquie la ferme brûla, je me retrouvai sans rien.
 
Ce furent des périodes bien sûr très difficiles que je traversai néanmoins périlleusement grâce à la philosophie du yoga, ainsi combien d'enseignements et de richesse en retirais-je... Mais j'ai toujours pensé que ces petits mots qui flottaient en moi 'trop de bonheur', 'trop d'argent', avaient en quelque sorte attiré ces situations de dénuement extrême. Comme des cailloux qu'on lance dans l'eau et qui font des ondes, des ondes, des ondes ...
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
A présent je suis en France, après des années passées dans des pays comme l'Inde, l'Algérie, Chypre, la Turquie, et aussi l'Australie, l'Amérique, le Canada, des années passées dans des pays où les gens vivent avec peu, voire rien, ou bien avec trop, comme nous...
 
Et de retour dans mon pays de naissance, alors que je redécouvre le luxe d'une maison confortable, d'une auto à laquelle je peux acheter des pneus neufs si besoin, alors que je m'enchante de pouvoir réapprendre le piano et acheter à peu près ce que je souhaite pour manger ou me divertir, je vous assure que plus jamais ne passe ni en pensée ni en parole, l'expression "c'est trop bien", non !
 
En revanche, une sensation aiguë, un contentement laser me remplit qui s'apparente à une immense Gratitude accompagnée d'une seule pensée ...
                                                                            "c'est juste parfait".
 

 



Les mots ont un sens, un poids, l'avons-nous oublié ?
Sur notre planète où 75% de la population manque de tout, nous nous offrons le luxe de répéter à tout va que nous avons trop. C'est pour moi le signe qu'il est réellement temps de partager. Afin de rééquilibrer les vases communicants ! C'est tout simple

 

Merveilleux Noël à tous, et si vous avez trop de cadeaux, trop de nourriture, trop de boissons, donnez à ceux qui n'ont pas assez :)
Vous recevrez des pépites imprévisibles d'amour !
A l'année prochaine !

 

Isabelle Mirabelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tu veux recevoir les news dans ta boîte mail ? Abonne-toi aux gazettes :) ici par formulaire ou QR code ! C'est gratuit bien sûr :)

Livres Isabelle Bacquenois

Evénements littéraires, rencontres,

Lancement livres, cadeaux, etc.

ICI LES

GAZETTES 

GAZETTES   

GAZETTES

GAZETTES

GAZETTES

&

RESEAUX

Actus Yoga Spirit

Articles actualités vision spirit

 Yoga philosophie etc.