Depuis le temps que les Sages orientaux prévoyaient la chute, depuis le temps que quelques précurseurs éclairés de l'Occident l'annonçaient, cette fois nous y sommes.
Et nous avons la chance de vivre cet événement unique en son genre... l'attaque de nos civilisations modernes au niveau planétaire, sur cinq continents et dans tous les domaines de la vie, par... un minuscule organisme vivant gros de quelques microns peut-être... le fameux coronavirus covid 19.
Cette attaque a reçu le nom de pandémie, car elle en présente toutes les caractéristiques. Mais on peut, à mon sens, lui donner une dimension carrément cosmique, une dimension où tout simplement les Lois du Cosmos sont à l'oeuvre.
Il fallait que notre monde de sur consommation, de sur pollution, de sur production etc. s'écroule. Tout le monde ou presque en était convaincu.
Qui, pourtant, aurait pu prévoir que ce serait une espèce de micro moustique, une créature infinitésimale grosse comme quelques atomes, qui allait relever un tel défi !?
Le monde mégalo s'écroule sous la pression unique d'une particule microscopique.
Et enfin la Planète peut respirer !
C'est carrément surréaliste et pour ma part, je souris largement au Cosmos qui nous joue un sacré tour...
un tour sacré ?
Car c'est ma conviction profonde :
"Tout ce qui arrive, est exactement ce qui doit arriver"
comme le dit le Dalaï Lama.
Et c'est dans les périodes de grands stress, de passages obligés d'obstacles invraisemblables, que l'être humain développe toute sa créativité. Et peut-être pas que lui d'ailleurs.
Courage à tous, petits et grands, vieux et jeunes, le changement est là, comme la descente d'une rivière en canoë ; et pour le vivre intensément, et sans douleur, le mieux est de nous laisser porter... voire de pagayer avec le courant, en lâchant prise, en acceptant que ce qui était présent il y a quelques jours, disparaissent sous les flots des rapides, pour faire place à ce qui est là maintenant, et ce qui sera là demain et plus tard, au delà des rapides, dans un futur inconnu mais souriant...
Car il suffit de sourire à la vie pour que la vie nous sourie.
Confiance... Écoutons la Terre... respirer !
Nous avons enfin l'opportunité de vivre le moment Présent.
Que cette période nous apporte à tous Joie et Sagesse !
A bientôt !
Isabelle
Écrire commentaire