· 

Un vrai positionnement, que je partage avec vous

 

Avant tout, je suis honorée de vous annoncer qu'une maison a été achetée, un Pigeonnier, qui permettra je l'espère la transmission de ce qui m'est cher, de ce qui nous permet de Vivre Mieux Simplement, yoga, ayurvéda, permaculture, et autres :) Ceci quelles que soient les conditions extérieures. Inshallah :) 

 

Ceci dit, je souhaite maintenant clarifier les choses, puisque le gouvernement nous met dans une situation d'ultimatum : je veux vous donner ma position, et expliquer brièvement mon choix, quant au pass et autres règles strictes qui nous sont imposées depuis peu.

 

Je ne cherche pas à polémiquer ni à vous faire changer d'avis si vous avez une autre opinion, mais simplement j'ai besoin que vous sachiez ce que je pense au fond de moi puisque, au travers de mes sites & publications, nous sommes en lien.


Mon positionnement

 

Par où commencer ? Par le commencement, car c'est ainsi que je raisonne et résonne :  

je reste simpliste intentionnellement et ne cite aucun nom, mais je souhaite par là rappeler le déroulement des événements qui nous ont amenés là où nous sommes

 

Une épidémie violente a commencé à ravager la planète début 2020 voire un peu avant. La pandémie covid 19 débutait.

La panique a prévalu partout mais en quelques lieux, des médecins ont su soigner à temps et guérir des patients, avec certains médicaments encore disponibles.

 

Très rapidement, ces médicaments simples et peu coûteux ont été retirés de la circulation et les médecins ont reçu comme consigne de laisser leurs patients atteints du covid, chez eux sans aucun traitement.

 

La plupart des médecins se sont soumis à cette instruction pourtant contraire à leur déontologie. Ils risquaient leur carrière sinon. 

D'autres ont fait le choix de continuer à soigner malgré tout. Ils ont été critiqués voire destitués de l'ordre des médecins. 

 

Forcément la pandémie prit de l'ampleur, puisque les moyens de se soigner dès le début des symptômes étaient interdits. Ni médicament ni médecin.  Sauf lorsque cela devenait urgent. Donc bien sûr congestion dans les hôpitaux en réanimation.

 

 

Soudain des médicaments semblant miraculeux sont arrivés, distribués en masse, pourtant extrêmement onéreux, d'où venaient-ils de façon si inattendue ? 

 

Nous étions à la fin du printemps 2020, et durant l'été 2020. Les controverses commencèrent à aller bon train. Les médecins se réveillèrent et beaucoup s'unirent pour réclamer leur "droit de prescrire et de soigner". Droit qu'on leur avait totalement usurpé.

 

 

Au fait, ma santé est-elle l'affaire d'un médecin ?

ou d'un politicien ?

 

 

Au fil des mois, climat social et médiatisation à l'appui, nous oublions totalement que le covid peut se soigner s'il est pris au tout début, et avec un traitement intelligent et approprié. Même si pas à 100%.

 

Ayant oublié cette base, nous prenons pour argent comptant le fait qu'il faut trouver une solution efficace et radicale pour effacer définitivement ce méchant virus de notre planète.

 

Cette solution quelle est-elle ? le vaccin naturellement.

 

Déjà depuis 2020, une large partie de la population attend ce vaccin sauveur de l'humanité avec impatience.

 

Et après tout, pourquoi pas ? Chacun est libre de ses choix, dans une certaine mesure.

Encore une fois, je respecte les choix de chacun et ne remets pas en question votre possible décision d'être vacciné,

C'est le pass que je n'accepte pas, et il faut se rappeler comment nous en sommes arrivés là pour comprendre

 

Chemin faisant nous arrivons péniblement à l'été 2021, après quasiment une année de confinement et un climat social & économique se dégradant à tous les niveaux...

 

Tous ? non en fait pas vraiment, car certains, haut placés sur les balances financières, voient leurs actions carrément tripler si ça n'est pas plus... vous les reconnaîtrez facilement... bref,

 

La 4ème vague étant annoncée - est-ce vraiment une surprise ? - le mécanisme du pass sanitaire est enclenché, avec la médiatisation que l'on sait : porter le pass sanitaire, c'est montrer patte blanche, c'est dire qu'on est bien sage et qu'on protège les autres, c'est dire qu'on écoute l'intelligence collective .....

 

Ah bon ? 

Sait-on même ce qu'est l'intelligence collective ? 

Nos dirigeants bafouent toutes les belles valeurs qui feront la Terre de demain, et leurrent la population avec des données fausses et faussées dès le départ. Nous vivons un jeu de poker où les cartes, c'est nous. 

 

L'Intelligence Collective est tout sauf ce que disent les médias et les dirigeants politiques. Mais là n'est pas la question.

 

La question est que maintenant, aujourd'hui, à la mi-août 2021 nous avons le choix entre deux positions : accepter ou non le port du pass sanitaire. Est-ce réellement un choix possible ? 

- celui qui accepte se voit ouvrir toutes les portes, voyages, restos, travail, ehpad etc

- celui qui refuse en revanche se voit fermer ces mêmes portes... même s'il sait se soigner par d'autres moyens...

 

Venant de lire le dernier texte sorti, j'en ai presque la nausée. Mais passons sur les détails

 

=========================================

 

C'est cela que je n'accepte pas : la façon sournoise avec laquelle nos gouvernants imposent une mesure sans même avouer qu'ils l'imposent. 

Je me dis en moi-même : Si ce vaccin était si justifié, si ces mesures sanitaires étaient réellement "justes", les gouvernants n'auraient nul besoin de créer un tel climat de menaces, de chantage, de divisions,... 

Si ces mesures étaient justes, elles seraient approuvées par tous les bons médecins... 

 

Or c'est loin d'être le cas... 

 

En résumé, je suis contre l'obligation du pass sanitaire, quitte à me mettre en marge de la société, et voici pourquoi :

 

Le covid PEUT SE GUÉRIR dans beaucoup de cas s'il est pris à temps avec un traitement approprié. Je me suis moi-même guérie avec le yoga, mon ostéopathe a guéri moult patients et tant d'autres l'ont fait.

 

Même si ça n'est pas 100% c'est énorme et ne justifie aucunement l'obligation (déguisée) à la vaccination.

 

L'obligation du pass sous peine d'interdiction de vie sociale est pour moi un CHANTAGE qui n'a plus rien à voir avec la protection de notre santé, mais qui vise à contrôler la population d'une façon de plus en plus sournoise, tentant d'étouffer notre CONSCIENCE. Notamment chez les jeunes. 

 

C'est à mon sens extrêmement dangereux, pour l'avenir de l'humanité.

 

Et en aucun cas je ne prendrai part à ce jeu.

 

C'est donc pourquoi je dis Non au pass, je manifeste dans ce sens, et j'agis dans ce sens.

 

Que mes paroles vous révoltent ou pas, tout est bien. Sentez vous (heureusement) LIBRES de vos choix et pensées.

Et Laissez-moi LIBRE aussi de mes choix et pensées.

 

C'est par nos choix au présent que nous construisons notre avenir, et donc le monde de demain.

Je rêve d'un monde de LIBERTÉ, de RESPECT, de BIENVEILLANCE, de JUSTICE, de SAGESSE, et d'INTELLIGENCE COLLECTIVE la vraie :) 

Et ainsi j'agis... ou essaie d'agir... 

 

Pour terminer, j'ai envie de dire comme Marion de l'Université du Nous 

 

PERSONNE N'A RAISON, CHACUN A SON POINT DE VUE 

 

Essayons de garder cela dans nos cœurs et que les événements ambiants jamais ne nous divisent...

 

Je termine (pour de bon cette fois) avec ce très bel article de Marion de L'université du Nous !

 

Et vous souhaite, comme en yoga, Sagesse & Discernement, Viveka !

 

Gardons en tête que nous avançons vers ALCYONE, le Grand Soleil, donc vers une ère de Conscience et d'Amour !

Et cela, personne ne peut l'empêcher :) :) :)

 

Isabelle

Édito de MARION de l'Université du Nous

 

Chers tous,

 

“Personne n’a raison, chacun·e a son point de vue”.

 

Cette phrase, tel un blason au sein de l’Université du Nous, n’a jamais été aussi vivante pour moi. Depuis plusieurs mois, et plus encore depuis deux semaines, j’entends des avis qui s’opposent, des idées débattues, des convictions avancées à grands coup de chiffres chinés sur le net pour asseoir nos propos, le tout parfois avec force, négligeant l’écoute, la bienveillance, l’empathie et abimant les liens alors si précieux en ces temps de disette relationnelle.

 

“Personne n’a raison, chacun·e a son point de vue”.

 

Je m’attelle à la réciter intérieurement comme un mantra quand j’échange avec mes ami·es, mes collègues, ma famille, tenant avec ardeur autant à prendre soin de mes besoins, de mes idées que de celles des autres. Un défi personnel alors que je peux être animée par mes peurs et me laisser embarquer par mes émotions. Je crois que ce qui me tend le plus, dans ce contexte de pandémie et de décisions liberticides, c’est de couper mon lien à l’autre. Alors je tente, comme je peux, de le préserver, et plus encore, de le chérir.

 

“Personne n’a raison, chacun·e a son point de vue”.

 

Ensemble en séminaire interne UdN la semaine dernière, nous avons pu éprouver l’intention de ce blason. Les points de vue divergents chez nous aussi évidemment. Cependant, le temps que nous nous sommes accordé·es pour nous exprimer nous a permis de partager nos observations, inquiétudes quant à la mise en place du pass sanitaire et de nous positionner individuellement et collectivement. Trois d’entre nous ont pris le clavier pour poser ce positionnement par écrit.

Voici l'article écrit par Romain, Emmanuel, Laurent, relu par Marion

Pass sanitaire, aveu d'échec d'un pouvoir central et autoritaire

A très bientôt !  

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tu veux recevoir les news dans ta boîte mail ? Abonne-toi aux gazettes :) ici par formulaire ou QR code ! C'est gratuit bien sûr :)

Livres Isabelle Bacquenois

Evénements littéraires, rencontres,

Lancement livres, cadeaux, etc.

ICI LES

GAZETTES 

GAZETTES   

GAZETTES

GAZETTES

GAZETTES

&

RESEAUX

Actus Yoga Spirit

Articles actualités vision spirit

 Yoga philosophie etc.