· 

Le monde de l'absurde ou un chaos spirituel

Partout autour de moi les gens, amis, proches ou lointains se font envahir par des vagues d'absurdité, des chocs d'incohérence, des expériences parfois dramatiques pouvant faire basculer leur vie dans un néant dépressif où à tout le moins très sombre.

 

Des exemples ?

L’un fait construire une maison qui s’écroule et personne n’est responsable, des proches désemparés sont confrontés à l'impuissance d'une médecine malade, un autre voit sa forêt brûler mais doit payer pour déclencher une justice qui ne dédommagera personne, des soins médicaux futiles mais onéreux sont remboursés alors que des malades attendent toujours des recherches, un officier exemplaire est vulgairement congédié tandis que son colonel fait des ronds de jambes au président, enfants, anciens et malades ont froid tandis qu’une guerre provoquée alimente des pénuries fabriquées…

Mais le stade de foot est climatisé...

 

Bref, nous marchons sur la tête dans un monde où les valeurs les plus élémentaires sont oubliées, et je ne parle même pas des lois fondamentales de l’univers. Sait-on seulement qu’elles existent ?

 

Alors que faire dans ce chaos ? Comment accepter la bêtise qui nous inonde et l’injustice qui fait du mal ? Comment rester serein ? Comment trouver un sens à tant de folie ?

Tout, sans exception, arrive pour notre évolution spirituelle.  Paroles de maîtres

Bon tu penses qu'on est bien avancé ?

 

Pourtant c'est un de mes leit motiv, cette petite phrase découverte dans le Satyanandashram de Paris "Tout arrive pour notre bien" signée swami Satyananda. J'en ai pleuré. Parce que j'étais submergée de douleurs et je ne pouvais pas concevoir qu'elles étaient là "pour mon bien". Le truc, c'est que ce "bien" n'est pas le "bien" de l'ego qui veut toujours tout (et surtout ce qu'il n'a pas), mais le "bien" de l'âme, en fait, ce "bien" c'est notre EVOLUTION SPIRITUELLE.

 

Tout sans exception arrive pour mon évolution spirituelle. 

 

En vérité, en regardant les situations avec les lunettes yoguiques (intuition - troisième oeil), on peut considérer l’interlocuteur dérangeant comme un « envoyé » de la mise en scène céleste, qui va me faire grandir.

 

Car celui qui va me faire grandir n’est pas celui qui entretient mes tares, mes défauts et mes certitudes, qui me brosse dans le sens du poil si tu vois ce que je veux dire.

 

Mais bien celui qui va mettre les pieds dans le plat et faire tout valdinguer pour que je me retrouve à nu, face à moi-même, hors de ma carapace de confort sophistiquée élaborée depuis des siècles. Et là peut être un éveil.

 

Pas facile en vérité, mais c’est cela le challenge de la vie spirituelle.

Et le chaos que nous vivons n'est autre que cette confrontation.

Qui prépare l'éveil de l'humanité.

Alors, mets tes lunettes yoguiques et imprime cette petite phrase dans ton coeur.

Et on en reparlera !

 

Tout sans exception arrive pour mon évolution spirituelle.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tu veux recevoir les news dans ta boîte mail ? Abonne-toi aux gazettes :) ici par formulaire ou QR code ! C'est gratuit bien sûr :)

Livres Isabelle Bacquenois

Evénements littéraires, rencontres,

Lancement livres, cadeaux, etc.

ICI LES

GAZETTES 

GAZETTES   

GAZETTES

GAZETTES

GAZETTES

&

RESEAUX

Actus Yoga Spirit

Articles actualités vision spirit

 Yoga philosophie etc.